6. Système de jeu

Crédit : Myself
Double compte : Aucun pour le moment
My heart is your's : Memories of nobody
Disponibilité Rp : Je suis disponible
Ancienneté : 31/01/2016
Messages : 216
avatar
Klaus Mikaelson
L'originel hybride
Posté le 28/02/16, 07:37 pm

Un système de jeu ... original
Afin d'offrir à notre jeu une petite part d'originalité et surtout dans l'objectif de dynamiser la partie jeu, nous avons pris l'initiative d'instaurer quelques règles dites "techniques". Rassurez-vous, il n'y a là rien de compliqué, ni chiffre, ni calcul.
1.Un lien direct avec le contexte
Vous l'aurez compris, notre contexte repose en partie sur l'anonymat du tueur décrit dans notre contexte. L'idée est de le mettre en avant afin d'unifier le jeu et d'harmoniser nos RPs. Ainsi, le but du jeu sera certes de jouer votre personnage au cœur d'un conflit entre vampires, loups, humains et sorcières, mais également de trouver l'identité de ce mystérieux meurtrier. Pour se faire, vous obtiendrez au fur et à mesure de vos RPs des indices qui le concernent. Le premier joueur qui trouvera l'identité secrète du tueur gagnera le jeu.

2.Un système d'intrigues et d'indices
Vous vous demandez comment ça marche? C'est très simple. Les joueurs feront leurs RPs comme sur n'importe quel forum classique, sauf qu'à la fin de chacun d'entre eux ils recevront un message privé du Maître du jeu qui viendra leur délivrer un indice à propos de l'intrigue en cours. Les intrigues, quant à elles, seront présentées sous forme d'énigmes à résoudre. Semblable au jeu du cluedo, vous devrez trouver diverses informations à propos d'un meurtre. Chaque intrigue représentera un meurtre et donc un nombre x d'information à trouver. Le but devient donc de faire le plus de RPs possibles afin de collecter le maximum d'indices possibles. L'intrigue se termine lorsqu'un joueur découvre l'identité de la victime, l'endroit où elle est morte ainsi que la façon dont elle a été tuée. Ce même joueur qui a ainsi remporté l'intrigue gagne un RP dans lequel il interagira avec le meurtrier présenté dans le contexte.
Tout cela vous parait confus? No stress, nous vous avons présenté le système, nous allons désormais l'éclairer pour que vous puissiez comprendre aisément.

3.Les intrigues
Les intrigues seront systématiquement présentées sous la forme d'énigme. Il s'agira toujours du meurtrier présenté dans le contexte qui annoncera un décès sans rentrer dans les détails. L'idée est de vous mettre sur la voie sans pour autant résoudre l'affaire. Dans la forme, les intrigues resteront donc classiques mais nous nous engageons à vous offrir des mises en scènes et histoires différentes les unes des autres. Une nouvelle intrigue commence uniquement lorsque la précédente a été résolue. Le but étant d'éviter de mélanger les indices des deux enquêtes.

4.Les indices
Les indices devront être acquis au cours des RPs. Mais de quelle manière? Simplement en terminant votre RP. Une fois votre échange terminé, il vous suffira de nous prévenir dans le sujet suivant: Signaler un RP terminé. Une fois que ce sera fait, le Maître du jeu s'empressera de vous envoyer un message privé afin de vous délivrer l'information. Il existe trois types d'indices. Les indices de lieu, de temps, de profil-victime et de meurtre. Voici un descriptif pour chacune d'entre elles:

  • Les indices de lieu: Ils indiquent tout simplement l'endroit où le meurtre a eu lieu. Ils seront représentés par cette icône:
  • Les indices de temps: Ils indiquent tout simplement l'heure à laquelle le meurtre a eu lieu. Ils seront représentés par cette icône:
  • Les indices de profil-victime: Ils indiquent tout ce qu'il faut savoir à propos de la victime: son nom, son sexe, son âge, etc... Ils seront représentés par cette icône:
  • Les indices de meurtre: Ils indiquent la façon dont la victime a été assassinée. Cela peut être avec une arme, avec un pouvoir, avec la magie, etc... Ils seront représentés par cette icône:

5.à propos du Maître du jeu
Le maître du jeu est bien des choses mais il n'est pas un menteur. Il ne vous confiera jamais une information fausse. En revanche il est parfois radin et se sait capable de vous donner des morceaux d'indice. En effet si le RP est court ou abrégé, il aura moins facilement tendance à vous donner des informations précises. Il peut donc être stratégique d'alterner des RPs importants et d'autres un peu plus rapides. C'est tout un calcul dont vous serez le seul maître.

6.Une récompense à la hauteur des exigences
Un bien beau système de jeu mais à quoi sert-il? Il permet d'animer le jeu de façon attractive et encourage tout le monde à participer. Néanmoins toute compétition mérite une récompense à la clé. Chaque intrigue gagnée accorde au joueur qui l'a remportée un RP avec le meurtrier présenté du contexte et, de ce fait, une place plus importante puisque votre personnage deviendra un des seuls à avoir eu un échange avec lui. Celui qui découvre l'identité du meurtrier gagne le droit de le jouer et donc de devenir le personnage le plus important du forum. Celui que tout le monde recherche, celui que tout le monde redoute, celui qui fait frissonner chaque personnage de la Nouvelle Orléans.

7.Un jeu qu'on peut aborder avec stratégie
Vous l'aurez remarqué, il y a beaucoup d'indices à découvrir par intrigue. Avec une cadence d'un indice par RP, ça va demander un peu de temps avant d'en terminer une. Rassurez-vous, en jouant de manière stratégique, vous pouvez raccourcir votre enquête. En effet, rien ne vous interdit de vous allier avec d'autres joueurs afin de mettre vos indices en commun. Comme annoncé précédemment, le Maître du jeu ne donnera pas systématiquement les mêmes indices à tout le monde. Il peut être intéressant d'échanger, de troquer ses informations. Ceci dit, restez sur vos gardes ! Donner ses informations gratuitement reviendrait à donner un avantage aux autres joueurs. N'oubliez pas qu'il n'y a qu'une personne qui peut empocher la récompense.  

8.Les informations qui rassurent
Vu de loin, ce système peut paraître compliqué, voir même effrayant. Une fois encore je le rappelle, vous n'avez aucun calcul à faire, aucun chiffre à entrer, ni aucune gestion particulière. Vous faites vos RPs (comme sur tout forum), les signalez une fois qu'ils sont terminés (comme sur tout forum) et là vous recevez des indices par message privé. Si toutefois vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un membre du staff qui se chargera de vous répondre le plus clairement possible. Nous avons tenté de répondre aux questions les plus évidentes:

  1. Si mon partenaire de RP ne répond pas, qu'est-ce qu'il advient des indices? Si cela devait vous arriver, le membre attendant une réponse recevra son indice mais le joueur qui n'a pas répondu n'y aura pas le droit.
  2. Comment sait-on que l'on a tous les indices de l'intrigue?Chaque intrigue sera présentée avec un texte de mise en scène mais également le nombre d'indice à trouver. Il n'y a pas toujours le même nombre d'indices par type. Cela peut varier mais ce sera toujours indiqué. Si jamais l'information devait manquer, signalez-le à un membre du staff qui se chargera de l'annoncer dans le sujet adéquate.
  3. Qu'est-ce qu'on fait quand on a tous les indices?Dès lors que vous pensez avoir tous les indices de l'intrigue, rendez-vous dans l'endroit où le meurtre a eu lieu et postez un message dans lequel vous révélez vos indices. Le maître du jeu postera à la suite pour valider si vous avez bel et bien gagné. Attention ! N'agissez que quand vous êtes sûr de vous. Si vous vous trompez, vos indices sont révélés aux yeux de tous.  


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-originals.forumactif.org  | 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1[  ]