2. Le règlement du forum

Crédit : Myself
Double compte : Aucun pour le moment
My heart is your's : Memories of nobody
Disponibilité Rp : Je suis disponible
Ancienneté : 31/01/2016
Messages : 216
avatar
Klaus Mikaelson
L'originel hybride
Posté le 04/03/16, 03:29 pm
Le code de conduite du forum
Comme tout forum digne de ce nom, Rpg The Originals, write your destiny comporte son lot de règles qu'il vous faudra lire et respecter. Bien que basiques, il est nécessaire de rappeler ces quelques phrases qui nous mettrons sur la même longueur d'ondes afin d'éviter tout conflit ou toute confusion.
« Le respect, l'attitude et la politesse sont de mises » 1. Tous les termes à caractères racistes, pornographiques ou injurieux sont interdits. Par définition un forum est une communauté. Pour que le jeu se fasse dans la bonne humeur nous nous devons de respecter nos partenaires de RP. L'emploi de ces propos ne sera donc pas toléré. En revanche, pendant les RPs vous serez amené à faire vivre des scènes de conflits à votre personnage. Certaines injures seront donc prononçables. Néanmoins elles devront rester modérées, claires, et dépourvues de la moindre ambiguïté. Le joueur d'en face ne doit pas se sentir visé.

2. Il y a des tâches que nous pouvons tous accomplir. Le staff est chargé de la gestion du forum mais les membres ont tout autant d'importance. Accueillir les nouveaux venus, les aider à s'intégrer, les guider. Tels sont les qualités et les devoirs des rpgistes. Nous souhaiterions également que les problèmes entre deux membres se règlent rapidement et dans le respect d'autrui. Si vous ne parvenez pas à régler le problème entre vous, vous devrez le signaler à un membre du staff afin qu'il puisse lui même résoudre le problème. Nous nous montrerons objectifs et ne prendrons aucun parti.

3. Pour ce qui est du flood, une partie du forum lui est dédié. Il n'attend que vous. Favorisez tout de même la partie rp mais ne négligez pas pour autant les autres activités du forum. Nos animateurs sauront proposer des activités afin de vous divertir. De même pour la Chat Box. Elle est là pour vous mais elle ne doit pas être votre principale activité.

4. Le langage SMS est également proscrit. Il fausse la lecture et désacralise les principes fondamentaux de l'écriture. Les expressions basiques sont bien entendu acceptées.
Citation :
lol ; mdr; xd; etc...

5. La Pub est autorisée dans la partie réservée à cet effet. C'est le seul endroit où elle sera acceptée. Il est interdit d'envoyer des messages privés publicitaire, d'en poster dans la partie hors jeu, dans la zone de RP ou sur la Chat Box.

6. Les doubles comptes sont autorisés à condition d'être actif avec tous. Aucun ne doit être laissé de côté. L'idéal serait de tenir au moins un RP actif avec chacun des personnages.


« Les principes du RPG se doivent d'être respectés » 1. Nous n'instaurons aucune limite de lignes minimum par posts de jeu. Nous encourageons la qualité et non la quantité. En revanche vos écrits devront être soignés, relus et corrigés. Nous ne compterons pas les fautes, là n'est pas le but, mais en tant que rpgiste vous devez être lisible. La mise ne page de vos textes est également libre mais tachez de rester sobre. La simplicité est de mise. Une image d'entête suivi du texte est tout aussi élégant qu'une série de code html.

2. Pour ce qui est du nombre de rp, il n'y a aucune limite. Cependant si vous vous engagez sur cinq Rps, demandez vous si vous pourrez tous les tenir en même temps. Pensez à vous, mais aussi aux autres qui n'ont parfois pas envie d'être retenues dans des Rps interminables.
Un autre point important, si votre Rp n'a pas de réponse depuis un mois, jours pour jours, nous le placerons dans la corbeille. Si toutefois vous souhaitez le continuer, vous n'aurez qu'à demander à un modérateur de le remettre à sa place.

3. Afin de ne pas choquer les plus jeunes d'entre nous, les sujets "chauds" devront être modérés et comporter la mention [hot] dans leur titre. Une scène d'amour passée sous silence a autant de charme qu'une scène érotique passée en revue. Je vous invite donc à minimiser les scènes dites "intimes". Merci de votre compréhension.


« Le profil vous représente, il doit être rempli sérieusement »1. Pour commencer votre pseudo doit être composé d'un nom ainsi que d'un prénom. Nous n'acceptons pas les pseudos comportant des chiffres ou des caractères spéciaux, du genre: "Pepper58" ou "8(*Pepper*)8"
C'est gênant pour un forum rp dans lequel on incarne un personnage vivant. C'est plus intéressant de posséder un prénom et un nom, ça instaure plus de réalisme. A noter qu'il faut mettre le nom et le prénom de votre personnage et non les vôtres.

2. Vous devrez mettre un avatar et une signature. Le port de l'avatar est obligatoire. Du moins si vous n'en mettez pas vous vous retrouverez avec l'avatar prédéfini. La signature n'est pas obligatoire, elle, bien que ce soit assez sympa d'en avoir une. Au niveau des tailles, votre avatar ne devra pas dépasser les 200*400 pixels. La taille basique restant 200*320px. Pour les signatures il n'y a aucune taille limite du moment que vous ne déformez pas le forum. Votre personnage doit figurer sur votre avatar.

3. Il y a aussi une partie "My diary" dans votre profil à remplir. Vous y parlerez de votre personnage, vous mettrez une photo de celui-ci, vous listerez ses ami(e)s et vous inscrirez le nom de son ou sa petit(e) ami(e), si toutefois il en possède un ou une.


« L’absentéisme et ses limites »Toute absence d'une durée supérieure à une semaine devra être signalée dans la zone réservée à cet effet. Il est toujours important de savoir si nos partenaires sont en mesures de nous répondre ou non, voila pourquoi nous exigeons que les absences soient signalées.


! Merci pour votre lecture. Nous terminerons en précisant que le forum se désolidarise totalement de tous les éventuels problèmes qu'il jugera "IRL". Nous nous assurerons que votre aventure sur le forum se fasse dans la joie, la bonne humeur et que vous en gardiez un bon souvenir. Mais tout ce qui sera fait en privé ne sera pas pris en compte. Merci pour votre compréhension. !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-originals.forumactif.org  | 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1[  ]
La réponse rapide