Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

1. Le guide du débutant
1. Le guide du débutant Tumblr_msa3jsyBC31qbngkjo1_500
Crédit : Myself
Double compte : Aucun pour le moment
My heart is your's : Memories of nobody
Disponibilité Rp : Je suis disponible
Ancienneté : 31/01/2016
Messages : 217
Klaus Mikaelson
Klaus Mikaelson
L'originel hybride
Posté le 04/03/16, 06:06 pm
Le guide du débutant
Qui n'a jamais ressenti cette angoisse que nous procure le débarquement sur un nouveau forum? On ne connait personne, il y a beaucoup d'informations à encaisser et on se sent vite dépassé. Dans 65% des cas, ce passage suffit à décourager le membre et à lui faire passer l'envie de rejoindre l'aventure. No stress, ce guide a été conçu pour vous faciliter la tâche et faciliter votre arrivée parmi nous ! Si toutefois une information devait vous manquer, n'hésitez surtout pas à contacter un membre du staff. Il se chargera de vous aiguiller et de vous aider.
1. Je viens d’atterrir sur le forum, maintenant je fais quoi?
Vous n'êtes pas encore inscrit et pourtant le forum vous intéresse. Il est donc normal de vous renseigner afin d'être sûr que tout vous correspond. Et pour faciliter cette découverte nous vous avons regroupés et numérotées les composantes identitaires du forum ici-même. Vous y trouverez le cadre spatio-temporel qui explique à quel moment de la série notre histoire prend place. Suite à cela vous pourrez plus aisément comprendre notre contexte qui se détache du scénario de la série télévisée mais qui en garde tout de même les bases. Si ces deux documents vous conviennent vous serez alors prêt à prendre connaissance des règles de conduite de notre forum. Il ne vous restera plus qu'à feuilleter le bottin des avatars afin de voir quels acteurs et actrices sont disponibles. Nous vous invitons également à jeter un oeil à la liste des personnages de la série télévisée ainsi qu'à nos posts vacants et ceux de nos membres. Une fois votre célébrité choisie, il ne vous restera plus qu'à vous inscrire sur le forum. Inscrivez comme pseudo le nom de votre personnage et non le vôtre. Une fois fait vous pourrez prendre connaissance du système de jeu. Rassurez-vous, il n'est en rien compliqué et ne demande aucune gestion de votre part.

2. Je suis inscrit sur le forum, qu'est-ce que je fais maintenant?
Vous êtes désormais un membre du forum, il vous faut maintenant devenir un aventurier de la Nouvelle Orléans. Pour cela, on va vous demander de présenter votre personnage. Cette fiche définira quel genre de personnage vous jouez, sa race, ses pouvoirs et son histoire. Pour se faire il vous suffira d'utiliser le modèle de présentation et de poster dans zone de présentation. Un administrateur viendra très vite lire et valider votre fiche. Si la validation venait à tarder, n'hésitez pas à uper le sujet, c'est à dire de poster un message pour nous prévenir que vous attendez (up autorisé toutes les 24h afin d'éviter les abus). Une fois validé, nous vous demanderons de bien vouloir signaler votre célébrité ici-même pour nous aider à tenir le bottin des avatars à jour. Une fois cela fait, vous deviendrez un joueur officiel de Rpg The Originals - write your destiny.

3. Je suis validé, c'est quoi la suite?
Vous êtes officiellement l'un des nôtres. Vous avez désormais accès à la partie jeu et pouvez commencer l'aventure. Afin de vous aider à démarrer le jeu sans accroc des rubriques ont été mises en place. La première visant à vous permettre de tisser des liens entre votre personnage et ceux des autres, le relationship. La seconde vous permettant de programmer vos RPs, l'agence des RPs. Nous vous demanderons également de bien vouloir signaler vos RPs terminés ici-même pour que l'on puisse vous donner votre récompense conformément à notre système de jeu. En tant que membre du forum vous avez accès à l'ensemble des activités détentes(les jeux, les galeries d'art, les trombinoscopes) et également les parties dédiées au reste du net(les publicités et le partenariat).

Voila, le tour est fait. Nous espérons que ce guide vous aura aidé à vous repérer sur le forum. Au cas où, n'hésitez pas à demander à un membre du staff de vous aider.
Au plaisir de vous accueillir parmi nous

Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-originals.forumactif.org  | 
Page 1 sur 1
Page 1 sur 1[  ]
La réponse rapide